L’APBM contre les médicaments et équipements médicaux de mauvaises qualités

L’Association pour la Promotion des Biologistes Médicaux (APBM-Togo) part en guerre contre la vente de médicaments et l’utilisation des équipements médicaux de mauvaise qualité au Togo. En conférence de presse vendredi, l’APBM qui s’est de nouveau présentée au public, a également dévoilé aux populations togolaises, la société MERIL qui est l’un de ses partenaires venus de l’Inde et spécialisée dans la fabrication des fibres médicaux de qualité pour sauver des vies.

Le Togo a servi de carrefour le plus souvent aux produits et équipements de mauvaises qualités qui mettent en danger la population. Les équipements médicaux et produits pharmaceutiques périmés  font partie intégrante de ces poissons qui circulent dans le pays et qui tuent plusieurs personnes de nos jours.

La conférence a permis à l’Association de faire part de tous les dangers que peuvent causer les équipements et produits médicaux lorsqu’ils ne respectent pas les normes de qualité, des efforts consentis jusqu’ici par l’association et la société EQEER CPA installé au Togo dans les équipements médicaux et produits pharmaceutiques. L’APBM est également revenue sur le cas d’une société qui a mis sur le marché ces produits dangereux et qui a été l’origine de plusieurs dégâts.

« Notre association a initiée cette conférence pour trois raisons. La première, est de faire savoir à la population le danger réel de ces produits pharmaceutiques et équipements de  que certaines entreprises mettent sur le marché, également du travail que fait la société EQEER CPA sur le terrain conjointement avec APBM-Togo pour lutter contre  ce délit mais surtout leur faire découvrir notre nouveau partenaire, il s’agit de la société MERIL venus de l’Inde avec ses fibres médicaux », a indiqué Kossi KABO, Ingénieur Biologiste, Président de l’APBM-Togo.

A l’occasion, des explications ont été données sur les activités de la société MERIL spécialisée dans la fabrication de fibres médicales de qualité et présente dans 32 pays dans le monde.

 » J’ai eu un ami au Burkina Faso qui a organisé une conférence à laquelle notre société MIREL a participé en présence des togolais. Les togolais ont adhéré à ce projet et ont souhaité qu’on soit ici. C’est ce qui a été fait. Nous sommes heureux d’être là. Cette conférence nous mettra de mieux nous installer au Togo car nous souhaiterions  déposer nos valises dans tous les pays du monde », a fait savoir Ajey Yadav, Dg de la société MIREL.

L’Association pour la Promotion des Biologistes Médicaux (APBM-Togo) est une née pour promouvoir le corps des Biologistes médicaux, veiller à la qualité des produits pharmaceutiques et des équipements sur le marché et promouvoir des formations continues des corps médicaux et les populations sur le trafic de produits de mauvaises qualités dans la société.

1 réflexion sur “L’APBM contre les médicaments et équipements médicaux de mauvaises qualités”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *