L’Association pour la Promotion des Biologistes Médicaux au Togo (APBM-Togo) encourage les bonnes manières dans son domaine. Elle vient de primer les meilleures sociétés biomédicales remplissant les critères de base en assurance qualité dans les prestations. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion du laboratoire médical au Togo.
Au total 5 structures ont été récompensées sur la centaine installée au Togo. Il s’agit de Prolabo, Edimanel, Believer God Togo, Codip et Digitus.
Selon APBM-Togo, elles sont les meilleures en fonction des marques de leurs produits, leur pays d’origine, des moyens de livraison, de la disponibilité en ingénieur, de la conservation des produits, du contrôle de qualité, des détails de livraison, de la gestion de non-conformité, de la satisfaction du client et l’accueil téléphonique entre autres.
Un tableau d’honneur a été décerné à chacune d’elle en signe de distinction honorifique. Les tableaux ont été remis par Kossi Kabo, président national de l’APBM-Togo.
« Notre objectif est de promouvoir la qualité au niveau des fournisseurs biomédicaux pour un aboutissement radieux du processus analytique en laboratoire de biologie médicale », a expliqué M. Kabo.
Pour les lauréats, la démarche des biologistes médicaux est d’une utilité salutaire. Elle invite à plus d’ardent au travail, pensent-ils.
« Nous vous assurons que Digitus va continuer son expertise en matière de promotion du laboratoire médical en mettant à disposition des biologistes, des professionnels de la santé, des produits de qualité », a exprimé Akouvi Missadji-Adovi, directrice générale de Digitus.