SANTE: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE DE L’ASSOCIATION DES BIOLOGISTES MÉDICAUX DU TOGO (ABM-TOGO); SECTEUR RÉGION MARITIME

l’Assemblée Générale Elective de l’association des biologistes médicaux du Togo (ABM-Togo) section région maritime s’est tenue le 12 Août 2023 à Tsévié.

Les travaux se sont déroulés en présence des représentants du bureau exécutif national de l’ABM-TOGO, des techniciens supérieurs de laboratoires et des partenaires fournisseurs d’équipements médicaux.

Avant l’élection du nouveau bureau, une large exposé a venté les atouts et importances des  équipements médicaux, agricoles et industriels et des produits  vétérinaires suivi d’une  présentation sur les réactifs des produits chimiques et sur la maintenance des équipements.

La Phase des élections a meublé enfin les travaux, et, retenez, six (06) candidats dont un absent sont passés au peigne fin des électeurs composés des biologistes – Techniciens.

Rappelons qu’après les formalités de courtoisie et de présentation, MINYO Ega Sossa, Commissaire à l’éducation, à la formation et à la recherche scientifique ( CEFoReS ) assisté de M HOUNDEKON Jean Richard, Commissaire à l’organisation et à la Communication Adjoint, a briefé les articles 5 à 12 des statuts de l’Association, articles relatifs à l’implantation des bureaux régionaux enfin d’asseoir un maillage conséquent du territoire national.