Biologie médicale: Partenariat entre ABM-Togo et TONEGE

L’Association des biologistes médicaux du Togo (ABM-Togo) et la société TONEGE ont signé jeudi une convention de partenariat  pour une durée de 12 mois. Ce contrat de collaboration vise à fédérer les énergies pour promouvoir la biologie médicale au Togo.

Le document a été parafé par Fofo Kossi Kabo, président d’ABM-Togo et Albert Binoua, Responsable qualité de TONEGE. C’était en présence de Sakina Issifou, Abidé Nabede respectivement gérante et directrice administrative et financière de TONEGE, et de Jean Richard Houndekon et Aristide Takaye côté ABM-Togo.

A travers cette signature, les biologistes médicaux s’engagent à faire de la visibilité à la société TONEGE.

« Il s’agira de mentionner le  nom de la société TONEGE dans toutes publications ou sur tout support de communication, ou au cours de colloques, réunions, séminaires qu’organisera ABM-Togo à partir de ce jour », a expliqué M. Kabo.

De même, l’association s’engage à  offrir gratuitement des modules de formation à la société TONEGE SARL sur sa demande et d’accord partie.

De son côté, TONEGE prend l’engagement d’accorder de prime forfaitaire pour couvrir les charges de déplacement des différents formateurs d’ABM-Togo  qui seront mise à sa disposition.

La société entend également apporter un soutien logistique et financier au plan d’action décliné par l’ABM-Togo en conférence de presse, le 08 juillet dernier.

On signale qu’en prélude à la signature de convention, TONEGE a soutenu financièrement le congrès de fusion d’APBM-Togo et de l’Union Nationale des Techniciens Biologistes du Togo (UNATEB-TOGO).

Allié pour la vision de ABM-Togo

ABM-Togo est une association professionnelle apolitique et à but non lucratif œuvrant pour la promotion de la biologie médicale dans toute son essence.

Elle promeut la formation initiale et la formation continue, œuvre pour l’amélioration continue de la qualité des prestations dans les laboratoires de biologie médicale sur toute l’étendue du territoire national.

Elle aide aussi  à l’harmonisation du curricula de formation des professionnels de la biologie médicale dans l’espace CEDEAO conformément aux dispositions de l’OOAS.